Historique

110 ans de l’UFOR

HISTORIQUE DU CLUB

Le rugby à Firminy devient le sport le plus pratiqué sous le nom de Racing Club en 1904, devient rapidement l’Etoile sportive pour laisser place à l’Union Sportive des Aciéries de Firminy (USAF) à l’entre deux guerres le club obtient son 1er titre de champion du lyonnais en 1936. En 1939 le championnat de rugby est supprimé pour être rétabli en 1940 pour une durée de match réduite à 70 minutes.

Firminy redevient champion du lyonnais en 1953 et la 1ère école de rugby est créée à Firminy en 1959,

l’USAF laisse place à l’OCO FIRMINY pour la saison 1963/1964, s’ensuit une entente entre lOCO et le Stade Forézien mais chacun reprend très vite son indépendance. L’OCO devient le RCOU (Rugby Club ONDAINE UNIEUX demi finaliste du championnat de France contre RIVESALTES) puis SEMUR (qui accède à la fédérale 3) puis prend son appellation actuelle UFOR qui obtient au passage 3 titres de champions du lyonnais, une demie finale de championnat de France, un 8ème et un 16ème». Nous tenons a remercier l’ensemble de nos bénévoles, supporters, partenaires et sympathisants pour leur soutien et leur fidélités à travers ses 110 ans d’histoire.

Aujourd’hui le club peut se tourner vers un avenir radieux grâce à tous vos efforts, en espérant que cette histoire se perpétue encore pour de longues années….

Contact – Accès

Club des VIII

Envoyez-nous un mail