Résultats_du_week-end
Ce dimanche notre équipe senior masculine se déplaçait à BILLOM (63) dans le cadre de la nouvelle compétition qui débute: le Championnat de FRANCE.
Grâce à leurs bons résultats obtenus tout au long de la saison les garçons font partie des 64 meilleurs équipes de France de leur niveau. La dernière participation de l’équipe à cette compétition remonte à la saison 2021-2022 et une défaite au premier tour.
Ce 32ème de finale les opposait au Club Corrézien de MEYMAC.
Pour cela les entraineurs avaient bien l’intention d’aligner la plus belle équipe possible. Mais vu la longueur de la saison, les week-ends de pont et les blessés ils ont dû se creuser la tête et n’ont pu aligner que 20 joueurs sur les 22 autorisés. Il s’avère que notre adversaire du jour se trouve dans la même situation. 20 contre 20 les forcent sont équilibrées.
Les verts débutent pied au plancher avec un essai dès la 5ème minute, une pénalité à la 18ème et un essai à la 22ème. Un troisième essai viendra à la 31ème. Le score est alors de 24 à 0. Les Corréziens ne sont pas venus pour faire de la figuration et mettent la marche avant pour finir la première mi-temps en trombe avec deus essais transformés. Score à la mi-temps 24 à 14.
La deuxième mi-temps mettra du temps à choisir son vainqueur, les premiers points inscrits interviendront à la 72ème minute, il s’agit d’un essai tranformé……. des verts bien sûr. Cette marque semble assommer nos adversaires qui ne baisseront pas les bras jusqu’à la dernière minute, même s’ils encaisseront encore un essai à la 77ème minute portant le score à 36 à 14, scellant définitivement le sort de ce match.
Les unieutaires sont donc qualifiés pour le second tour de ce Championnat de France la semaine prochaine. Le 16ème de finale se jouera contre l’Union Rive Gauche XV, club rassemblant les villes de BRENS, MONTANS et CADALEN dans le TARN (81).
Le lieu de rencontre reste à définir.
Encore une fois merci aux joueurs de nous faire vivre de belles émotions, ajoutons à cela la patte des entraîneurs, le soutien de nos dirigeants et la fidélité de nos supporters. En espérant pouvoir prolonger l’aventure le plus loin possible.
« ALLEZ LES VERTS »